Aucun élément dans la barre supérieure

Les septs rayons divins : leurs particularités et usages

Articles

Tous les rayons sont des outils de travail en accord avec les Anges, les Archanges et les Maîtres Ascensionnés. Leur utilisation régulière amène un profond changement positif dans nos comportements et les situations dans lesquelles nous nous trouvons.

Les 7 rayons dont il s’agit ici, représentent notre “auréole divine”. Ce sont les rayons bleu, jaune, rose, blanc, vert rubis et or, ainsi que le violet, qui est la fameuse “flamme violette”.

Il existe d’autres rayons notamment le rayon or, argent et cristal, mais les 7 rayons dont il s’agit ici, sont les plus faciles à capter pour ceux qui sont en 3ème Dimension, une fois qu’ils ont fait un travail d’épuration et de comprehension et avant d’avoir accès aux rayons supérieurs.

En tant qu’êtres de lumière encore sous forme d’esprit, avant de venir nous incarner, nous avons traversé ces 7 rayons pour en capter l’énergie afin de nous en servir une fois sur terre. Lors de nos premières incarnations, nous étions reliés à ces rayons qui diffusaient en permanence leurs qualités. Au fur et à mesure de nos incarnations nous étions reliés à ces rayons qui diffusaient en permanence leurs qualités, mais ce lien a progressivement été désactivé du fait de notre libre arbitre et des mauvaises pensées et comportements que nous avons donc pu générer bien souvent. Cependant, la pensée de ces rayons ou l’affirmation régulière des décrets réactive cette couronne reliée aux rayons et que nous avons en extension au-dessus de notre tête. Ils peuvent alors de nouveau diffuser leurs qualités.

Chacun de nos corps (physique, éthérique, mental et spirituel) peut être relié à un rayon différent. Mais il faut trouver un équilibre dans tous les rayons car ils sont parfaitement complémentaires. Il n’y a pas d’étude scientifique qui puisse expliquer le fonctionnement de ces rayons dans nos corps.

Chaque rayon a une intensité et un fréquence vibratoire différente et plus élevée que notre taux de rayonnement habituel, et chaque appel ou décret de rayon envoie dans le cerveau des informations formant un nouveau “réseau” entre une multitude de neurones qui elles, envoient à leur tour ces informations aux cellules (sous forme de protéines). Ces cellules, étant modifiées ( dans le plan métaphysique) réagissent alors automatiquement (dans le plan physique) en fonction des informations reçues.

La puissance de l’onde de forme du rayon sollicité agit dans la partie invisible de l’atome. Une croyance étant une forme de pensée qui agit dans notre univers, ces rayons peuvent modifier les particules composant les égrégores.

Pareillement à un rayon X qui peut agir directement sur notre corps physique sans que nous puissions le voir, ces rayons agissent de façon positive et directe sur tous nos corps.

Mais il y a une certaine condition pour que ces rayons agissent en profondeur. Ils doivent être utilisés dans un état d’amour inconditionnel car ils agissent depuis notre Source divine. Les rayons n’agissent donc pas dans un état de peur, de colère, de jalousie ou dans la magie noire ( personne ne peut faire le mal avec).

Si notre taux vibratoire n’est pas assez élevé, les rayons sont neutres et n’agissent pas... mais vouloir les utiliser pour faire du bien à autrui ou à soi-même, élève le taux de nos vibrations. Chaque rayon possède des qualités bien précises par sa couleur et son intensité vibratoire.

Les Rayons peuvent être utilisés les uns après les autres. Il est aussi possible de se relier à eux tous en même temps et selon les besoins du moment, car étant en permanence au service des humains, ils peuvent agir au niveau du développement personnel, de la thérapie, pour se protéger et dans les situations de la vie quotidienne. Quand un rayon est activé dans une situation par une personne, il se produit alors une transformation rapide sur le plan physique.

Le Maître d’un rayon est appelé “Chohan” et en est le gardien. Il est responsable de l’intégrité de l’utilisation de l’énergie du rayon qu’il dirige.

Les Archanges quant à eux, sont les dispensateurs des rayons divins et veillent à ce que les anges de chaque rayon diffusent en permanence le rayon dont ils sont chargés.

Les qualités des rayons et leurs dispensateurs

Le rayon bleu

C’est le premier rayon. Il est dirigé par Maître El Morya. L’Archange Michaël dont le nom signifie “qui est comme Dieu” et porteur de l’épée bleue qui purifie l’astral, en est le grand dispensateur.

 

C’est le rayon de la volonté, de l’énergie, du courage, de l’audace et du pouvoir éveillé et maîtrisé.

C’est le rayon des dirigeants, des leaders, des hommes politiques, ce tous ceux qui entraînent des hommes. Il englobe les accélères, les réalisations, les ambitions et les motivations, en fait toutes les oeuvres de la vie.

Il donne la force de commencer ou de continuer une action; rayon de la concrétisation, de l’endurance et la persévérance.

Il est aussi celui qui permet de couper les liens aliénants et inutiles avec des personnes de notre entourage, de nettoyer dans l’astral des relations malsaines et pénibles. D’éloigner et de détruire pour les transmuter en pure lumière blanche les énergies négatives et les entités qui en sont responsables.

C’est le rayon de la foi et de la protection.

On peut l’utiliser à chaque fois qu’on a besoin de force, d’impulsion, de motivation, de volonté, d’énergie, de puissance pour combler un vide, une faiblesse, de lassitude ou de doute.

Le rayon jaune

C’est le deuxième rayon

Dirigé par le Seigneur Lanto ainsi que Maître Kuthumi ( ancien dirigeant de ce rayon) et les grands sages chinois comme Confucius ou Lao Tseu qui interviennent parfois sur ce rayon. L’Archange Jophiel “Beauté de Dieu” en est le grand dispensateur ainsi que de ses énergies.

Ses Particularités:

Le Rayon Jaune est celui de la compréhension, de la sagesse, l’intelligence supérieure, l’illumination, du savoir, la mémoire et des pensées élevées. C’est en priorité le rayon des étudiants et des enseignants car il aide à l’étude et à la concentration. Il permet la réussite aux examens. Il est relié au 3ème chakra : “Manipura”.

On l’utilise pour avoir des idées nouvelles, de la force mentale, des points de vues clairs et pour développer de nouvelles capacités. Il permet également de puiser des connaissances dans les mémoires akashiques, la somme de tout ce qui a été créé par tous les esprits. La bibliothèque du multivers.

Ce rayon nettoie les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l’alcool, en association avec le rayon violet, il permet de se déshabituer d’une dépendance, alcool, tabac etc...

Il aide à la régénération mentale. On s’en sert donc pour libérer son mental, donner de l’énergie pour les études, tout ce qui demande de la réflexion. En thérapie, les guérisseurs peuvent l’utiliser en l’activant pour aider des enfants en difficultés scolaires, aux personnes qui sont mentales, à ceux qui souffrent de maux de tête ou de migraines. Et même chez les personnes atteintes des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson à ses debuts.

Le rayon rose

Le Rayon Rose ( au fond le rayon blanc) apparu lors d'une de mes promenades en forêt

Il es dirigé par Maître Paul le Vénitien et de sa flamme jumelle Lady Rowena ainsi que la déesse Kwan Yin qui se manifeste de plus en plus sur ce rayon. L’Archange Camel ou Chamuel “celui qui voit Dieu” est le dispensateur de ses énergies.

Ses attributs et particularités

Le Rayon Rose est celui de l’amour inconditionnel, de la tendresse, de la beauté, de la tolérance, la patience, la compassion, la persévérance, la douceur et le don de soi.

C’est également le rayon des médiateurs, des conciliateurs, des arbitres et de tous ceux qui oeuvrent par amour. Il est à utiliser à chaque foi que l’on a besoin d’amour sous toutes formes. Il apaise, réconforte, apporte la tendresse et permet la compréhension ainsi que le pardon.

Il est très bon de l’utiliser assez souvent car beaucoup de maladies et de problèmes sont liés au manque d’amour et aux émotions incontrôlées. C’est le blocage de l’énergie de l’amour qui provoque en nous des malaises et des maladies.

Il aide à libérer les blocages liés aux grandes blessures de l’âme que sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Les thérapeutes peuvent l’utiliser en fin de traitement pour apaiser les différents corps, envoyer de l’énergie au niveau du coeur, pour les petits enfants, les femmes enceintes, pour tous ceux qui ont des grosses blessures d’abandon, de rejet, de séparation et de deuil.

Le rayon blanc

C’est le 4ème rayon. Il est dirigé par Maître Sérapis Bey et la Vierge Marie agit aussi sur ce rayon qui est celui de l’immaculée conception de toute création.

Le grand dispensateur de ce rayon est l’Archange Gabriel “la puissance de Dieu”.

Le rayon blanc est celui de la pureté, la propreté, la création artistique et de l’équilibre.

Usages et Propriétés

On peut l’utiliser à chaque fois que quelque chose n’est pas claire, qu’il semble y avoir “magouille” afin de purifier les dossiers et les situations. Mais aussi pour la purification d’un lieu. Les artistes, musiciens peuvent l’utiliser pour avoir de bonnes inspirations. Il peut être aussi utilisé par les thérapeutes pour envoyer de l’énergie de purification sur une plaie, pour une détoxication, pour soutenir un jeûne et aussi chez les personnes ayant des soucis de manque d’équilibre, de boiterie ou de déhanchement.

Le rayon vert

Dirigé par le Maître Hilarion et l’Archange Raphaël “guérisseur de Dieu” en est le grand dispensateur. C’est le rayon de la santé et de la prospérité, de l’enseignement scientifique, la recherche et la libre circulation de l’énergie.

C’est donc le rayon des médecins, des thérapeutes et des banquiers et il faut l’utiliser pour attirer la prospérité, pour avoir une bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques. Ce rayon est à utiliser à chaque fois qu’il y a un blocage.

On peut également se servir de ce rayon pour fluidifier la circulation routière mais à condition de demander que la voie se libère pour tous. (Penser au rayon violet surtout pour libérer les bouchons !)

Le rayon rubis et or ou rubi doré

Il est dirigé par Lady Nada, flamme jumelle de Jésus Sananda.

L’Archange Uriel “Lumière de Dieu” est le grand dispensateur de ce rayon

Particularités

C’est le rayon des pacificateurs, de la famille, du partage fraternel et de la solidarité, ainsi que de la dévotion et des vocations. Rayon de la paix et du service.

Usages

On peut l’utiliser pour développer la paix, pour la réconciliation, trouver la sérénité et pour apporter l’entente dans une famille.

Il est utile aussi pour comprendre l’unité et pour oser accomplir sa mission.

Les thérapeutes peuvent y avoir recours comme apaisant, un anti-stress et c’est un rayon qui s’associe très bien au rayon rose de l’amour pour des relaxations profondes et réparatrices. C’est le rayon qui apporte la paix physique et émotionnelle.

Le rayon violet

Rayons Violet, bleu et vert ici lors d'une session de soin à distance de la forêt que j'ai donné en juillet 2017

il est dirigé par Saint Germain qui est le gardien de la Flamme Violette et l’Archange Zadkiel est le grand dispensateur des énergies de ce ce rayon.

Particularités

Le Rayon Violet est celui de l’alchimie, la transformation, la transmutation des énergies, du pouvoir de la transformation, de la culture, du raffinement, la purification, la diplomatie. C’est l’un des rayons les plus utilisés de nos jours, car il est le plus proche de nous et le plus actif.

Usages

Les thérapeutes peuvent l’utiliser pour couper tous les miasmes reliés à l’aura et c’est le rayon à utiliser en priorité pour se purifier avec le Rayon Blanc.

Il purifie le foie, aide dans tous les processus de désintoxication et libère dans les processus de dépendance.

Chaque rayon a son propre rayonnement et tout ce qui lui est propre, mais souvent on peut trouver une interpénétration dans les rayons au fil des mois, comme dans les photos des bougies publiés ici.

Pour conclure

Ces photos ne montrent qu’une partie de ce que je vois réellement lorsque je suis en connexion avec les Archanges et les Maîtres Ascensionnés. Leurs auras et fréquences sont plus subtiles que ce que l’appareil photo ne laisse voir. Par exemple l’Archange Raphaël apparait bien clair dans ma vision lorsque la bougie est allumée, il est vert, entouré d’une aura violette, d’une aura rubis or, et le fond de la triple flamme est dorée. Il a donc deux couleurs : Vert et doré lorsqu’il apparait.

La vision de ces flammes par les yeux et la glande pinéale (3ème oeil) ouvre l’accès à d’autres dimensions dont les fréquences sont plus hautes. Plus on se place dans des fréquences hautes et plus on a accès à des dimensions supérieures. Être dans l’amour inconditionnel en est finalement la condition et la voie.

L’amour inconditionnel n’est pas uniquement un sentiment que l’on apprend au fil de notre expérience de vie sur Terre. C’est une dimension qui existe dans l’univers. Lorsqu’on y a accès notre vision des choses et des êtres à qui nous sommes reliés ici et ailleurs dans d’autres dimensions change.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.