Vers un monde plus humaniste


Nous vivons dans un monde de plus en plus dur, nous vivons avec des gens durs et violents, durs et idéologiquement dangereux.

Ce qui est incroyable c'est le dergré de violence, qui se manifeste de plus en plus, au niveau des personnes, des individus, comme au niveau global des sociétés humaines et des idéologies politiques extrêmes prises pour une alternative aux souffrances de l'humanité, alors qu'elles contribuent en réalité à la detsruction de notre humanité et de notre civilisation, par le manque d'éducation et d'empathie. 

On avait cru à un sursaut d'intelligence alors qu'elle n'est qu'artificielle. 

On avait cru à une certaine façon d'évoluer en tant qu'humains, mais c'est notre humanité est toujours regressive.

La crise de l'humanité est lancée par et pour la destruction de tout ce qui a été aquis aux suites des deux grandes Guerres Mondiales. Une troisième se profile à l'horizon, comme une réalité alternative, et néanmoins alternée, comme une possibilité dans un monde où les valeurs de paix et d'égalité, d'amour et de justice aussi, ne sont plus. 

Les peuples se divisent, s'entretuent, se déconnectent de leur humanité et de la Terre qui est leur demeure. 

Les gens médisent entre eux, ils sont faux et ne savent pas dire la vérité. Ils se cachent. 

La révolution est en marche alors que le sens même du mot "révolution" est "ce qui est révolu". 

Ce qui est révolu est ce que nous devons oublier : le fascisme, le nazisme, la Shoah, le Communisme, le Marxisme, la Démocratie et la République... Sortir des idéologies désuètes qui continuent à nous détruire depuis longtemps. Il est nécessaire de réinventer notre politique en réinventant notre pensée. 

Il faut inventer un monde nouveau à partir de la crise actuelle. Un monde d'Humanisme. 

Il nous faut croire que la paix, la justice, l'égalité sociale, le respect de l'humanité sont encore possibles. 

L'histoire, c'est la reconstruction de ce qui nous rend heureux. 

L'histoire c'est le dépassement de l'histoire par la complexité de notre humanité. Une voie nouvelle pour une société réellement évoluée. Car ce n'est finalement pas la technique qui nous fera évoluer ni les régerssions idéologiques extrêmistes. 

Voilà pourquoi je tenais à m'exprimer aujourd'hui : pour dire la vérité qui est en moi. 

Que ceux qui ne sont pas capables d'assumer leurs propres croyances, soient au moins capables d'assumer leurs propres choix. 

Notre monde actuel est en train de périr sous le joug des guerres d'intérêts et des ambitions idéologiques. L'Humain est toujours nourri par son ego et son désir de suprématie, plus que par son réél destin sur cette planète : celui d'apporter de l'aide, de vivre l'amour et la paix, de concrétiser la justice et l'égalité à la fois sur une échelle mondiale et entre les hommes d'un même pays. Suis-je utopique ? 

Les humains actuels sont des âmes errantes dans un monde qu'ils ne comprennent pas. La compréhension est un outil qui nous permet de développer notre humanisme et notre empathie, notre responsablité et notre ethique. 


Articles similaires

Derniers articles

Vers un monde plus humaniste

THE CRYSTALLINE LIGHT OF GRACE : THE NEW HUMANS' CRYSTALLINE LIGHT BODY FOR THE NEW EARTH

Sagesse / Wisdom

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion